Quoi de neuf à Rennes

 

 

La Fédération des SOS Voyageurs AIDE EN GARE ayant décidé de décentraliser dans l'année 1 ou 2 les Conseils d' Administration dans les villes où sont implantés des SOS Voyageurs, ce fut Rennes qui a eu l'honneur et la joie d'accueillir ce 1er Conseil d'Administration hors de Paris, en Février 2008 dernier.

 

Les membres de ce conseil ont pu apprécier durant quelques heures notre belle ville et nos bénévoles ont pu se faire une idée du fonctionnement de la Fédération. Ce fut une rencontre amicale et fructueuse. Chacun, chacune est reparti(e) dans son SOS Voyageurs sous le soleil, envisageant pour certains de revenir en Bretagne faire du tourisme.

 

Notre présence dans la gare est de plus en plus appréciée; des agents de la SNCF viennent nous interroger pour obtenir plus de précisions sur l'aide que nous fournissons aux voyageurs et dirigent ces derniers vers notre local afin de trouver une solution à leurs problèmes.

 

Chaque année, nous organisons une "sortie" (promenade, culture, etc..) afin de se retrouver tous ensemble dans un moment de grande convivialité.

 

Nous restons ouverts pendant les mois de Juillet et Août. Nous rappelons nos jours et heures d'ouverture:  du lundi au jeudi de 09 H 30 à 11 H 30 et de 15H30 à 17H30-  Le vendredi matin de 09 H 30 à 11 H 30. Nous sommes fermés du vendredi après-midi au dimanche soir

 

Nous souhaitons offrir plus d'heures de permanence. Pour ce faire nous RECHERCHONS des bénévoles aimant rendre service et aimant le contact humain.

 

GARE SNCF, SORTIE NORD  (face au RELAY (Journaux)

19, Place de la Gare 35000 RENNES

téléphone/fax : 02.99.31.35.35

 

... ça bouge à RENNES !

 

Le projet de la nouvelle gare est sur les "rails " pour pouvoir accueillir fin 2017, la LGV qui mettra RENNES à seulement 1h24 de PARIS; actuellement 2h10.

 

Il est prévu qu'en 2020, la gare accueille 120000 voyageurs/jour. Ce nouvel aménagement permettra l'accroissement du nombre de TER, et dans la foulée la construction d'une deuxième ligne de métro (Nord Est-Sud ouest) passant par le centre  de la ville en connexion avec la ligne actuelle dont la fréquentation dépasse toutes les prévisions. Dans le cadre de cet aménagement, il sera créé le pôle EURO-RENNES qui représentera 150 000 m2 de bureaux, 600 à 1 000 logements, 30 000 m2 de commerces en sus des équipements et de l'hôtellerie.

 

Une nouvelle gare routière sera créée. Rennes Métropole compte sur l'arrivée de la LGV pour se développer. Quant à SOS VOYAGEURS, nous serons présents sur le site de cette nouvelle et belle gare.

 

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now